Le profil d’entreprise, le document qui révèle l’unicité de votre entreprise.

L’expérience sociale digitale nous a montré qu’il est important et primordial de soigner son profil. En effet lorsque vous vous inscrivez sur un réseau social, l’assistant UX de ladite plateforme vous conduit à renseigner les informations de votre profil, des informations qui vous sont propres et une photo de vous. Ces informations impactent d’une certaine manière les interactions avec les autres membres et surtout leur regard vis à vis de vous.

Il en est de même pour l’entreprise. Le profil d’entreprise est le document qui contient les informations “personnelles” de votre entreprise. Il est définit comme une introduction professionnelle de l’entreprise; il informe les clients potentiels, les parties prenantes et le grand public sur les produits et les services que présentent votre entreprise. C’est en effet le document principal que vous devriez avoir. Il représente la “carte d’identité” de votre entreprise.

L’image de la carte d’identité est parlante. C’est une pièce de choix et unique à chaque individu. Cependant nous devons remarquer que l’unicité de la carte d’identité n’est pas définie par le nom de l’individu; mais par les empruntes digitales dont on est sûr de ne pas retrouver chez une autre personne.

De même pour l’entreprise, ce sont trois éléments qui font l’unicité de l’entreprise. Ce sont la mission, la vision et les valeurs. Ces éléments révèlent la raison d’être de l’entreprise et ce que porte l’entrepreneur pour sa génération.

Vous validez l’unicité de votre entreprise lorsque vous bâtissez une mission, par une vision et sur des valeurs solides et inébranlables. Une fois cette étape accomplie, Communiquez votre unicité à travers votre profil d’entreprise.

Il est tout de même important de noter que la mission, la vision et les valeurs d’une entreprise sont uniques lorsqu’elles émanent d’une personne qui a pris lui-même le temps de définir son unicité, sa particularité. A ce moment, elles deviennent l’ADN qui se transmet de génération en génération de collaborateurs et font le socle et la particularité de la culture d’entreprise.

Toute entreprise à sa culture et même s’il se fait que deux entreprises sont dans un même secteur et proposent les mêmes services, les manières d’adresser leurs cibles ne sont jamais identiques, une différence sera toujours apparente. C’est le fruit de la culture qui a été bien implémentée en amont.

Dans un prochain article, nous parlerons des étapes de l’édition d’un profil d’entreprise qui révèle votre unicité et votre culture.

Kind Regards!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *